un compteur pour votre site

un compteur pour votre site  

Au Paradis de Sherlock

J'ai reçu beaucoup de courrier concernant des toutous, chacun à son histoire et c'est sur cette page que je voudrais vous raconter leur histoire

Daisy est partie

Bonjour SHERLOCK,

 C'est PALOMA il y a quelque temps je t' ais écrit pour te raconter mon histoire.Aujourd'hui je t'écris pour t'annoncer que ma copine DAISY m' a quittée le 10 octobre 2006 arffff ....je me sens seule maintenant que ma tite bouillotte est partie bah oui elle dormait avec moi quand même!!!!! ça fait bizarre alors quand quelqu'un tape dans la chatière je cours car je crois qu'elle va arriver mais non rien!!! bon je sais elle avait 19 ans et tout le monde dit qu'elle a bien vécu mais je l'aimais mon gros chat à moiiiiiii qui me manque beaucoup!!!!!! Donc je voulais lui rendre hommage.

 A ma soeur de coeur que j'aime tant!!!!!!!!!!!

 PALOMA!

Willi et Sergio

Un amour de caniche qui vit au Brésil dans un bel endroit qui s'appelle Curitiba avec son papa Sergio

Bonjour  Sherlock...

 Je suis Tornado  croisé terre neuve. ma maman était partis chercher un petit chien à la spa   de Limoges  elle est revenue avec moi ... elle devait avoir oublié ses lunettes...  à mon arrivée  chez ma maman,  j ai découvert  que  j avais  deux petites soeurs Nana  une loulou , et Nisou  un bichon.  Nous formons un bon trio à nous trois, nous   avons un jardin  et comme Sherlock nous apprécions les changements  de saison...   nous saluons  notre copain Sherlock

    Nana. Nisou etTornado de Limoge

13 Janvier 2006

Bonjour Sherlock et Janet!!!!!!

Mon snoopy a maintenant 4 ans. voici des photos de lui que vous pouvez mettre dans les copains du net , je l'ai eu à 2 mois  pour un noël .C'est mon plus beau cadeau.

A bientôt

 Marine

  

oh!!!!! je suis fatigué une sieste va s'imposer

(Décembre 2005)

Salut SHERLOCK,

 Moi je m'appelle PALOMA  je vais avoir 7 ans au mois de janvier 2006, mon histoire se passe sur une brocante en Normandie entre deux stand de bric à brac je me trouve dans un parc à chiot avec pleins de coton de tulear qui me sautent dessus et emmêlent mon pelage de shit-tzu j' ai alors que 7 mois et personne ne me regarde on n'a d' yeux que pour ces petites boules de poils blanche. Et sur l' affiche qui me concerne est écrit shit-tzu soldé comme au rayon vêtements d' un magasin je suis là je regarde les gens passés sans bouger assise sur mon arrière train; et là je vois une dame qui me regarde enfin, elle discute avec le vendeur je vois qu' elle parle de moi mais il lui donne un autre chiot un bébé de 2 mois pourquoi alors qu' elle me regarde ? mais elle lui rend avec indifférence et me montre du doigt au vendeur. Enfin! elle me prend dans ses bras et une nouvelle histoire commence cette dame c'est ma maîtresse depuis et je suis très heureuse. Voici l'histoire de ma petite chienne qui est arrivé alors que je venais de perdre mon adorable griffon vendéen de 13 ans qui s'appelait SHERIFF je mettais jurer de ne pas en reprendre un autre car j'avais trop de peine mais mon coeur ne pensais pas du tout la même chose et il a eu raison. PALOMA vit avec sa soeur de coeur Daisy qui a 19 ans et profite de chaque jours qui passe. quelques photos pour découvrir leur passe temps favoris

 

(Novembre 2005)

Maxy

 

Okapi

Bonjour Sherlock

Voici l' histoire de Maxy et Okapi :

Pour succéder à Ulysse, superbe Bobtail gentil, câlin, mais un peu encombrant, mort de vieillesse en 1995, nous avions décidé de faire l' achat d' un petit chien que nous pourrions prendre partout avec nous, et pour un tas de raisons le choix se porta sur un York.
Ma femme voulait me l' offrir pour mes 50 ans mais cela aurait été trop long et Maxy arriva donc à la maison fin Août 1996 pour mes 49 ans.
Petite boule de 3,5 mois, ce chiot se révéla très vite comme un joueur infatigable, sociable avec les gens comme avec les autres chiens mais têtu comme beaucoup de terriers. Adulte il pesait 3,3kg.
Malheureusement, ça vie s' arrêta le 03 octobre 2000 et depuis il dort dans notre jardin veillé par un magnifique rosier-boule.
Notre peine était immense et deux jours après nous sommes retournés à l' élevage mais il n' y avait pas de chiot disponible; on nous proposa alors, un jeune étalon de 20 mois mais qui était "dominé" par les autres chiens et complètement stressé par les concours.
Coup de coeur et le 10 octobre 2000, Okapi faisait son entrée dans notre vie et squattait notre lit une fois pour toute; Beaucoup de temps et de patience ont été nécessaire pour le rassurer, maintenant il reste très craintif mais est plein de vie et donne de la voix.
Depuis quatre ans c' est 2,5 kg d' amour pur qui nous réveillent le matin...
Au fait, il est né dans la nuit du 24 Décembre 1998, heureux présage.


Merci pour ton site.

Christine, Michel

Bonjour Sherlock!

Voici Shannon , mon Golden Retriever mâle de trois ans ! Cela faisait longtemps que je voulais un chien et dans mon esprit ça a toujours été un Golden ! Bien avant que ces braves toutous ne soient à la mode !Mon mari me l'a proposé alors que je commençais tout juste à sortir d'une dépression . Il est devenu indispensable à mon équilibre !

 Il m'accompagne pratiquement partout , c'est 35 kg d'amour désintéressé ! Au jardin , il apprend à ne pas piétiner les plates bandes même si "papattes de chien font beau jardin "!

Ghislaine

Voilà mon petit Gamin .
Ce petit chien, ma fille me l a offert pour Noël 1995. Il se trouvait à la S.P.A. de Cointe à Liège. Il était très peureux car ce chien était battu à son ancien domicile. Ils nous a fallut beaucoup de patience pour lui rendre confiance et être en compagnie de plusieurs personnes. Il nous a comblé de joies mais aussi occasionné une grande peine lors de sa mort le 15 Août 2002.
Voilà mon petit Gamin regretté.
Grosses caresses à Sherlock de notre part .
Une Mamy.

Jolie petite Daisy, ta maman te pleure encore, tu es partie depuis quelques temps déjà mais comment te remplacer dans son coeur...elle est bien triste.

La merveilleuse histoire d' Hysope:

Venez prendre le temps de la lire sur cette page

 



Gypsie et chipie,

Toutes deux viennent de la SPA, je connais bien Chipie, c'était mon premier amour avant Leska, maintenant elle est avec une grande soeur , trop grande pour moi...

Je m'appelle Biscotte, j'ai 2 mois et je viens depuis 15 jours de rejoindre la famille de Chipie et Gypsie, je sens que je vais très malheureuse dans cette maison!!! (22 mai 04)

Bonjour Sherlock,

Je m'appelle TOFFEE, je suis une petite York de 2 ans,je pèse 1kg 700je fais de la moto avec mon Papa et ma Maman, j'adorre ça... Tu as vu comme je suis fière?

 

26 février 2004

Je m'appelle Nelson, je suis un Léonberg de 6 ans, j'ai été adopté il y aura deux ans en Juin, je suis aussi adorable et doux que gros, j' adore les petits chiens les chats et les enfants. J'ai trouvé le bonheur dans ma nouvelle famille, n'est-ce pas que j'ai l'air heureux?

24 Fevrier 2004

Olia et sa fille Boule

Novembre 2003

Je m'appelle Ann-Ka

Je vis au Canada, je suis la fifille à ma maîtresse, elle m'emmène partout magasins, restaurants...

Elle ne veut pas que je dorme avec elle mais j'ai un super "ti condo" pour moi toute seule, la journée j'ai le droit aller sur son lit. Je suis très heureuse avec ma maîtresse.

Septembre 2003

Je m'appelle Kaloup ,

j'ai disparu le 2 Août 2003 pendant les vacances, ma maîtresse ne s'en remet pas,

Voici un poème qu'elle a écrit pour moi.

Kaloup

Où es tu Kaloup, mon tendre compagnon ?
Quand le noir silence succède à la vie,
tu erres dans mon coeur, hantes ma mémoire,
petite ombre égarée, de nulle part surgie
as tu faim, froid, vis tu encore ? l'espoir
lentement fait place au chagrin.
J'avais la certitude que tu dormirais
dans ton jardin,
parmi les fleurs que tu aimais.
Où es tu Kaloup, as tu fini d'errer ?
Un instant... le silence... plus rien...
Tu disparus dans l'ombre,
Mon ami, mon petit chien,
Je veux croire que ta mort fut douce, 
ton coeur apaisé.
Un autre petit amour, habite ton domaine,
Je sais, il n'est pas toi, mais j'aime à penser...
à le voir gambader, heureux dans ces lieux
qu'un peu de ton âme vient à l'habiter....

Iza

 

Princesse, la douceur née et Ginger ( le roux) son copain

"Pour la compagne ou le compagnon qui n'est plus

 POUR TOI

qui viens ici pour l'ultime séparation, pour l'ultime hommage à celui ou à celle qui t'a donné sa fidélité, son amour, ses joies, sa reconnaissance, et pour lequel ou pour laquelle tu as eu des nuits de veille quand la maladie frappait...

 POUR TOI

qui avais un langage unique pour échanger, pour adoucir, avec celui ou avec celle qui communiquait par un simple battement des paupières, un frémissement du museau, et qui exprimait, qui transmettait tant de messages ineffables, d'un miaulement ou d'un ronron, d'un aboiement particulier, ou qui jappait à ton approche, ou donnait de la voix...

 POUR TOI

qui revis à présent la belle histoire d'amour qui vous liait, ne garde au coeur et en ta mémoire que la couleur de ses yeux, et de son pelage, son nom, son image, les heures de complicité, sa force vive, celle d'hier, tout ce que ce compagnon ou cette compagnie t'a donné...

 Que ta croyance en la survie du souffle qui l'animait soit la plus forte...

 Alors ta compagne ou ton compagnon sera présent dans l'invisible qui nous entoure, et tu seras apaisé."

Merci Aiesha pour ces pensées si touchantes et qui te rappellent ton minou Koshka

22 Octobre 2003

Chalut Sherlock.

Mon histoire à moi, c'était 13 ansavec mon papa et ma maman, j'ai eu une vie très gâtée, tout m'était permis,ma maman était folle de moi, j'en profitais pour faire des caprices. Toutes cesannées chez moi, que des bobos... quatre opérations! Maintenant, je me reposeet ma maman raconte, et elle veut mettre une photo de moi, celle du mois deJuin, un mois plus tard je partais faire un grand voyage...

Bon! j'essaie ma dernière pose, monvrai prénom est Prince

Et voilà!!! maman débute, mais elle est volontaire et ne lâche jamais prise.

Elle m'écrit en cachette et me raconte tout, je lui manque, moi le roi de la maison, elle m'a écrit qu'elle s'est inscrite pour parler anglais, elle n'y connaît rien mais il y a trop d'anglais sur le PC et elle craint de faire un mauvais clic.

Je te fais une léchouille du Paradis

Prince

(12 septembre 2003)

Voici Timone, la minette de Renée Jeanne, elle lui a dédié un superbe poème.

Elle

Elle s'est endormie, ma féline aux yeux verts.
Elle s'est endormie par un beau matin clair,
Riche de chants d'oiseaux, de soleil et de fleurs.
Depuis ce matin-là, il fait froid dans mon coeur.

J'ai partagé sa vie  tout juste dix-neuf ans.
Je l'avais recueillie, pauvre chaton tremblant,
Pleurant son infortune et sa peine profonde,
Sa peur du lendemain et sa crainte du monde.

Lorsque tout attendrie, je la pris dans mes bras,
Ce fut le coup de coeur, et elle m'adopta.
Je ne vous dirai pas tout ce que je sais d'elle.
Ce fut une compagne adorable, et fidèle,
Enchantant chaque jour de ma vie solitaire,
Mais qui garda toujours un peu de son mystère.

C'était pour que je l'aime une raison de plus.
Les magiques moments que d'elle je connus
Resteront à jamais gravés dans ma mémoire.
Rien qu'un chat, direz-vous. Oui, mais la belle histoire.

Elle s'est endormie, ma féline aux yeux verts.
Elle s'est endormie par un beau matin clair,
Me laissant le cœur lourd, et triste désormais.
C'est l'unique chagrin qu'elle me fit jamais.

                                            Renée Jeanne Mignard

 

Voici Daisy, elle est partie il y a deux à l'age de 14 ans, ses parents la regrette beaucoup

Voici Noreen, un petit bout de chou adorable, elle n'habitepas très loin de chez moi, quand elle m'a vu on aurait dit une pileéléctrique, j'aurais bien voulu avoir des bébé avec elle, mais il parait queje suis trop gros!!!

Je m'appelle Toupie, j'ai 4 mois, j'habite en Bretagne, j'adore les croquettes pour chats et le poisson. Mon plus grand plaisir est de faire la sieste à l'ombre du parasol de préférence sur la chaise longue

 

Ecrivez-moi votre petite histoire accompagné d'une photo

Retour accueil

 

     

  

Blinkies offert par La Maison des Animaux